Home arrow BACS arrow News arrow Frontières, traversées, asiles et terres d’accueil
Frontières, traversées, asiles et terres d’accueil PDF Print E-mail
British Association for Canadian Studies, Italian Association for Canadian Studies, Centre de Recherche en Etudes Canadiennes et sur l'époque de l'expansion européenne & Centro di ricerca sui sitemi costituzionali comparati


Università di Genova, Genova, Italia

27-29 October 2006

Appel à communications
Les associations britannique et italienne d’études canadiennes ont le grand plaisir d’annoncer leur premier colloque bi-national pour lequel elles sollicitent des propositions de communication sur le thème Frontières, traversées, asiles et terres d’accueil . Traitant ce sujet soit dans le seul contexte du Canada, soit dans un contexte comparatif, ces communications qui peuvent appartenir à un seul domaine de recherche ou adopter une approche interdisciplinaire, s’attacheront à explorer la nature et la complexité du phénomène migratoire – ce qui est transporté, ce qui est abandonné, la façon dont le nouveau lieu devient ou ne devient pas un chez-soi, les rapports aux lieux d’origine, les perspectives d’avenir. A partir des réflexions variées sur ces divers facteurs historiques, politiques, sociaux, environnementaux, culturels et individuels, le colloque vise à développer d’intéressants débats et mises au point dans une ambiance stimulante et cordiale d’échanges pluridisciplinaires et interdisciplinaires.

Pour l’envoi des proposition des communication, s’adresser à:


Jodie Robson, BACS Administrator
21 George Square, Edinburgh EH8 9LD
Scotland
Tel: + 44 (0) 7772 111 638
Fax: + 44 (0) 20 7117 1875
This email address is being protected from spam bots, you need Javascript enabled to view it


Date-limite:

Soumettre par courriel, pas plus tard que le 15 mai 2006, en anglais ou en français (les deux langues officielles du Canada) un résumé (200-300 mots) plus un court CV (un paragraphe: inclure votre titre, votre affiliation institutionnelle, vos coordonnés). On accusera réception, par courriel, de toutes les propositions de communication.

On invite tout particulièrement les doctorants de soumettre une proposition de communication. Ceux-ci, ainsi que les non-salariés, bénéficieront d’une réduction des frais d’inscription au colloque. Par ailleurs la BACS et la IACS regrettent de n’être pas en mesure de subventionner les frais de transport et les frais de logement des participants.

Comité scientifique:

Italie
Luigi Bruti Liberati, Università degli Studi di Milano
Luca Codignola, Università di Genova
Massimo Rubboli, Università di Genova
Giancarlo Rolla, Università di Genova

UK
Itesh Sachdev, SOAS, Univ. of London
Rachel Killick, University of Leeds
Susan Hodgett, University of Ulster
Tracie Scott, Birkbeck, Univ. of London

Comité organisateur:
Jodie Robson (UK), Carla Viale (Italie), Ilaria Tasso (Italie)

Frais d’inscription: £50 (livres sterling) ou €73 (euros). Veuillez noter (i) que le frais de logement et les repas, à l’exception des déjeuners et du dîner du colloque, ne sont pas inclus; (ii) que les doctorants et les non salariés bénéficieront d’un rabais de 50%.
 

(C) 2006 British Association for Canadian Studies